Chers parents de l’EIMLV,

Cette année, au sein de la ComCom, nous lançons un « programme » d’accueil pour les nouveaux parents afin que ceux-ci puissent dès leur arrivée se sentir partie prenante de ce beau projet éducatif et associatif qu’est l’EIMLV.

L’idée est très simple : chaque nouvelle famille est accueillie spécialement par un autre parent de l’école membre d’une des commissions, qui est dès lors pour l’occasion appelé parent référent.

La mission du parent référent : 

– accueillir le nouveau parent dès le pique-nique de la rentrée

– se tenir à sa disposition pour toute question relative au fonctionnement de l’école. (La communication de son numéro de téléphone personnel et mail serait alors proposée)

– lui présenter au quotidien la vie de l’école, (organisation, commissions, événements, conseil d’administration, …) et partager avec lui notre expérience, notre enthousiasme et les raisons de participer aux commissions et différents événements.

Durée de l’Engagement : 6 mois

Deux Objectifs importants :

1. Que la nouvelle famille se sente véritablement accueillie à et par l’EIMLV

2. Que cette nouvelle famille ait le sentiment que notre école, plus qu’une école internationale, est une vraie richesse pour tous ceux qui y participent, enfants, parents, enseignants et encadrants, reposant sur des valeurs d’ouverture, de partage et de bienveillance, à préserver et entretenir, par ces mêmes personnes.

Si cette mission vous intéresse, n’hésitez pas à revenir vers nous en envoyant un mail à eimlvcommunication@gmail.com. Nous recherchons une vingtaine de parents disponibles.

Cordialement.
Toute l’équipe de la ComCom