Apprendre une langue étrangère est une expérience enrichissante et gratifiante pour tout un chacun, mais pour les enfants cela devient vraiment une aventure dʼapprentissage. Les enfants abordent une langue de manière intuitive et aiment la découvrir, jouer et sʼamuser avec.

Michelle Brits

Responsable du département Anglais


Michelle Brits

Michelle Brits

Responsable du département Anglais

Le mot de Michelle :

Lʼenfance est le moment idéal, propice pour apprendre une langue étrangère. En commençant tôt lʼanglais, la langue de communication internationale la plus répandue, lʼenfant en tirera le meilleur bénéfice possible.

Le département dʼanglais de lʼEIMLV est conscient de cette chance.

En introduisant lʼart, le théâtre et la danse dans la classe dʼanglais, lʼéquipe dʼenseignants a saisi lʼopportunité de faire de lʼapprentissage dʼune langue étrangère une expérience interactive et ludique.

Lʼanglais est enseigné en groupes de niveau, à effectifs réduits, permettant une instruction adaptée à chaque élève.
Les cours de Musique, dʼArts Plastiques, dʼHistoire des Arts et dʼEPS sont dispensés en anglais.

De plus, des ateliers en anglais, après lʼécole, ont été mis en place. Ces ateliers sont proposés par les professeurs anglophones du département dʼanglais pour offrir aux enfants volontaires un maximum dʼactivités ludiques dans cette langue. La plus grande assiduité est demandée aux enfants participants afin de tirer le meilleur bénéfice de ces ateliers.

Nous serons ravis de vous accueillir à notre école.

L’APPRENTISSAGE DE L’ANGLAIS

 

Notre département dʼanglais est composé d’enseignants de langue maternelle anglaise, mais de différentes nationalités. Ils viennent des quatre coins du monde, du Royaume-Uni jusquʼà lʼAfrique du Sud.

Notre responsable du département dʼanglais, ainsi que nos professeurs d’anglais sont issus de l’enseignement supérieur et certifiés TEFL (Teaching English as a Foreign Language). Ils sont riches dʼune expérience professionnelle en France et à lʼétranger. Les élèves profitent de cette ouverture dʼesprit et apprennent lʼanglais en immersion.

Les enfants de toute nationalité, anglophones ou non-anglophones sont les bienvenus à lʼEIMLV.

Notre approche EFL (English as Foreign Language) et la pédagogie individualisée permettent de répondre aux besoins de chaque élève. L’enseignement se fait dans des classes à petit effectif. Nous adaptons le niveau d’anglais pour faciliter l’assimilation de la langue tout en respectant le rythme de travail et la personnalité de chaque élève.

A lʼ EIMLV nous estimons que lʼapprentissage peut également avoir lieu en dehors de la classe. Donc tous les soirs après la classe, les enfants ont la possibilité de participer à des ateliers ludiques encadrées par des enseignants anglophones. Puis une partie de notre programme comprend également des excursions et des voyages scolaires linguistiques, où les élèves sont accompagnés par un enseignant anglophone.

Enfin, durant lʼannée, le département dʼanglais organise trois jours à thème, 100% anglais: English Day, Music Day et Sports Day.

k

Sur le temps scolaire

Cours en anglais :
– EPS (3H/semaine),
– Art et histoire des arts (1H/semaine),
– Musique (1H/quinzaine)

English Enrichment :
Apprentissage par petits groupes
– 45 minutes / semaine pour le cycle 2,
– 1H30/ semaine pour le cycle 3

l

En dehors du temps scolaire

Ateliers en anglais
Arts & Craft, Danse, Science….

Médiathèque en anglais

Cours de soutien en anglais

Voyages scolaires linguistiques

Un voyage d’une semaine en pays anglophone pour les CM1/CM2
Tous les voyages et les visites scolaires incluent un enseignant anglophone

Programme d’Anglais pour les non-anglophones

Pour les élèves non-Anglophones, nous utilisons la méthode Cambridge Kid’s Box conforme au programme du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), du CP jusqu’au CM2.

VOIR LE DETAIL DU PROGRAMME

Cliquez ICI

Programme d’Anglais pour les Anglophones

Les élèves Anglophones utilisent la méthode Collins Primary Focus que nous adaptons en fonction du niveau d’anglais de chaque enfant.

VOIR LE DETAIL DU PROGRAMME

Cliquez ICI

EIMLV propose un atelier hebdomadaire de 45 minutes aux enfants qui souhaitent préparer leur examen YLE (Young Learners Test) de Cambridge et qui ont besoin d’aide supplémentaire.