Oh ! Oh ! Oh ! La saison de Noël est officiellement ouverte !

Un joyeux Lutin a déposé à l’Ecole une bien jolie Boîte à lettres rouge à l’adresse du Père Noël.

Tous les enfants, et pourquoi pas les parents, qui souhaiteront déposer un courrier à son attention pourront le faire jusqu’au 14 décembre inclus, avec l’assurance que leur missive sera récupérée par les Lutins et transmise directement au bon service, celui des jouets, au Pôle Nord. Pensez à noter votre adresse au dos de l’enveloppe, bien lisible, pour que le secrétariat du Père Noël puisse vous écrire à son tour.

Si on tend bien l’oreille en direction des ateliers de fabrication du Père Noël, du côté de la Rue du Ciel Etoilé, on peut parfois entendre les Lutins qui préparent les cadeaux de tous les enfants sages dans leur vaste atelier.

S’il fait froid en ce moment, cela signifie qu’il y a beaucoup de neige au Pôle Nord, et beaucoup de neige signifie que le traîneau du Père Noël pourra s’envoler vers le ciel sans difficulté, chargé de tous les cadeaux et tiré par neuf rênes magnifiques ! La petite étoile qui clignote, la nuit, c’est le museau de Rudolphe le renne au nez rouge qui dirige tout l’équipage des rennes. Connaissez-vous le nom des huit autres rennes du Père Noël ? Le plus fort s’appelle Tonnerre, la plus grâcieuse s’appelle Danseuse, le plus puissant s’appelle Furie, Comète apporte le bonheur aux enfants, Eclair apporte la lumière (pour ne pas se perdre dans la nuit du Pôle Nord), Fringante est belle et puissante, Cupidon est chargée d’apporter de l’amour aux enfants. Quand au plus rapide, celui qui fait que les cadeaux arrivent à l’heure sous les sapins, il s’appelle Tornade. Merci à vous, les rennes !

Hier encore, une élève du CM2 me demandait : « Est-ce que c’est une vraie boîte à lettres du Père Noël ? Ca veut dire que si je poste ma lettre ici, il la recevra vraiment ? » La preuve qu’il n’y a pas d’âge pour écrire au Père Noël !

Alors, à vos crayons, stylos, feutres, paillettes, gommettes et stickers et écrivez votre plus jolie lettre de l’année : c’est sûr, comme vous avez été sages, Noël cette année sera féérique.

Que la magie commence ! Let the magic begin!